Oracle Belline

L'Oracle BELLINE est un jeu de cartes divinatoire. Il se fonde sur le symbolisme pour aller à la découverte de son Avenir.

 

Dessinées en 1885 par Jules Ernest Billandot dit "Mage Edmond" célèbre Voyant qui prédit en autre le succès d'Alexandre Dumas, l'exil de Victor Hugo…

Méthode de tirage

Rappel : avant tout tirage il est nécessaire de s'isoler quelque instant, pour se recentrer, évacuer les pensées parasites.Ensuite les tirages doivent se faire dans une ambiance calme et sereine. Vous allez pénétrer dans un monde MAGIQUE où chacune des cartes exprime une joie, une sensation, un avertissement ou à l'inverse un conseil. Votre jeu de cartes deviendra alors pour chacun de vous un guide précieux et avisé.

MÉTHODE Belline (qui fait autorité en la matière) :

Après avoir battu les cartes, le devin invite son consultant à couper de la main gauche.La coupe indique les forces en présence au moment de la consultation .Puis le consultant est invité à donner un chiffre entre 1 et 9 inclus : ex le 6 : le devin file les cartes en les comptant une par une .Il élimine les 5 premières qui ne serviront plus et retourne la 6 eme sur la table. Le consultant donne un nouveau chiffre et le devin procéde de la même manière, posant sur la table la carte correspondant au chiffre choisi et ainsi de suitejusqu'à épuisement du jeu. Les cartes retenues sont maintenant étalées, on les lira de droite à gauche.Il est évident que l'on emploie cette méthode de manière identique que ce soit pour soi-même ou pour les personnes consultantes.

MÉTHODE DES PRÉNOMS :

Aprés avoir battu et coupé, faire choisir au consultant autant de cartes qu'il y a de lettres dans son prénom ou le prénom de la personne qui l'intéresse. Pour un prénom de moins de dix lettres, il est recommandé d'approfondir les cartes en les couvrant une fois.

MÉTHODE DE LA CROIX :

Cette méthode répond à des questions précises.

Après avoir battu et coupé de la main gauche, tirer une carte et la placer, sans la retourner, devant soi (a). Cette carte (a) représente ce qui est FAVORABLE  à la question. Tirer ensuite une 2eme carte devant soit à droite (b). Cette carte (b) représente ce qui s'OPPOSE à la question du consultant. Une 3eme carte (c) tirée est placée au dessus des deux premières, elle représente LA FORCE MAJEURE , c'est à dire qui est au-dessus du consultant, favorable ou pas. Une 4 eme carte (d) sera placé dans le bas, elle représente le RÉSULTAT.

Enfin placer une dernière carte au centre de la croix (e) : elle représente la synthèsede l'affaire.En cas d'hésitation, il est possible de couvrir cette carte une ou même deux fois.

A vous de jouer !

Cet Oracle fut découvert par le voyant Marcel BELLINE, grand Médium des années 50, dans le grenier d'une de ces consultantes.

​​

Aussitôt Marcel BELLINE ressentant la puissance du jeu se l'appropria. En acceptant que ces cartes fussent reproduites, il permit à l'œuvre d'Edmond de se poursuivre à travers les siècles.

La signature d'Edmond figure sur la carte de la "NATIVITÉ ".

© 2018 par LA MAISON DE LA CARTOMANCIE.