top of page
Rechercher
Photo du rédacteuryonachemla

Journal de bord...

Dernière mise à jour : 5 nov. 2021


Chères Passionnées,

Jour J : je m’envole enfin pour les Indes et plus précisément pour le Sri Lanka (ex royaume de Ceylan). 14 heures de vol plus tard me voici arrivée à destination, je déconnecte déjà !! Je quittais hier Paris sous la pluie et la grisaille, et me retrouve le lendemain sous le soleil et la chaleur écrasante et humide de Colombo, la capitale. Départ immédiat pour Beruwala, petite station balnéaire de la côte ouest où se trouve notre maison familiale.


Les odeurs ont toutes une saveur d’épices, les échos des prières bouddhistes qui résonnent me rappellent l’objet de ma quête… approfondir mes connaissances sur le plan ésotérique (pierres, astrologie, amulette sacrée, bouddhisme) et bien sûr pratiquer toutes méthodes de relaxation (yoga, massage ayurvédique) qui me permettront de recharger mes énergies afin de vous revenir parée à vous distiller de merveilleuses prédictions. Quand on parle du Sri Lanka (ex Ceylan), la plupart des personnes pensent automatiquement au thé et aux saphirs. Mais ce pays très ancien est surtout source de légendes et de mythes sacrés…

Ainsi, saviez-vous que le roi Salomon s’arrêtait sur cette île pour offrir les plus belles pierres précieuses à la non moins fameuse reine de Sabba ?

Aussi, selon la légende cinghalaise, quand Adam croqua la pomme au Paradis, il descendit directement sur cette île en forme de larme. Ainsi, un sommet porte son nom aujourd’hui, le pic d’Adam. De même, quand Bouddha eut atteint l’illumination et ainsi le nirvana aux Indes, il se projeta sur cette île où une dent (reliquaire) se trouve encore dans le temple sacrée de Kandy ainsi que trois arbres, sous lesquels il avait médité des mois durant, et était passé d’un prince, Siddhartha, à celui que l’on nomme Bouddha (L’éveillé).

Ma quête sera palpitante en pensant à tout cela et encore plus ce jour… Nous sommes aujourd’hui le lundi 7 août. Le jour de POYA, la pleine lune.


Chaque mois est célébré, à la lumière de la lune, la naissance et la mort de Bouddha. Il est interdit de travailler ce jour, de boire de l’alcool et on respecte un régime végétarien, pour qu’à la nuit venue, le clair de lune appelle les êtres à s’interroger sur l’éphémère et le transitoire. Je passe donc ce jour entre temples où se pratiquent des rites religieux et la visite de lieux parés de lumières et de lanternes fabriqués pour l’occasion. Le soir venu, à la lumière de la pleine lune, je m’installe dans notre jardin exotique afin de méditer au sujet de notre existence sur cette terre, en me remémorant les 10 principes qui apaisent mon âme.

Si vous avez dix minutes faites-le, mettez une musique qui vous détend . Asseyez-vous les jambes croisés en fermant les yeux, les mains jointes, paumes ouvertes vers le ciel. Respirez par le nez tout en fermant la bouche… l’air passe plus facilement par le nez dans votre corps. Concentrez-vous sur votre respiration, vous verrez que l’air qui y entre est plus frais que celui qui en sort. Faites le vide dans votre esprit, si vous avez d’autres pensées, ce n’est pas important, revenez sur la sensation de l’air qui entre et ressort de votre corps.


Les dix principes sont :


  1. Je m’aime profondément, j’aime mon corps et mon âme, j’aime qui je suis et je n’ai pas besoin des autres pour aimer qui je suis.

  2. Je n’ai aucun besoin de dire du mal des autres ou de moi même ….je ne juge ni les autres, ni moi même.

  3. Je ne me laisse pas guider par la peur et je fais des choix courageux.

  4. Je suis ouverte aux surprises que la vie me réserve et je dis « oui » le plus souvent possible.

  5. Je me concentre sur chaque chose que je fais aujourd’hui. Je pense à ce que je fais au moment où je le fais.

  6. Je vais mieux écouter les gens aujourd’hui et poser plus de questions en parlant moins de moi et de mes pensées.

  7. Je vais faire du bien à mon corps en buvant de l’eau et en mangeant des fruits et des légumes tout en faisant de l’exercice.

  8. J’éprouve de la gratitude pour tout ce qui est bon dans la vie.

  9. Je cultive la patience et en se faisant la confiance.

  10. Je donne partout où je vais, que ce soit un sourire, un compliment ou tout simplement ma pleine attention.

Quand vous êtes prêt, sortez doucement de la méditation, étirez vous et prenez conscience des odeurs, couleurs et images qui vous entourent. Voici un de mes secrets de méditation, sachez que j ai découvert cette méditation par Jonathan Lehmann, vous trouverez sa méditation guidée via ce lien, à abuser sans modération :


https://youtu.be/6Hr7ykiqck8


Je vous invite a voir du même auteur sa video « les antisèches du bonheur » ….vraiment intéressante :


https://youtu.be/2Utw9OysLP8


En vous souhaitant que POYA éclaire votre chemin…


Je vous retrouverai prochainement pour un post « SUR LES TRACES DU ROI SALOMON ….. »


Victoria votre voyante - Tarologue

16 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page