Sur les traces du roi Salomon (Suite)

Xe siècle av JC :

Cela fait des semaines que nous cherchons ces pierres bleues tombées du ciel.

Des marchands m’en ont cédés de petites et il est vrai leurs couleurs sont magnifiques mais aucune d’une taille importante, que je pourrai offrir à ma reine du Midi pour la conquérir.

Il est donc temps pour moi de rentrer et de ramener avec moi mon rubis et ces merveilleuses épices trouvés sur cette île.

En regardant ce paysage, je retrouve un certain apaisement.

Cette quête devenait pour moi une obsession maladive, je suis, dans un sens, heureux de rentrer.

Mais je garde en moi le fait que je reviendrai acquérir ce bloc bleu, tombé du ciel.

Suis-je prisonnier de ce rêve ? Je ne peux encore le dire.

Pour le moment, seule ma conquête de la reine de Saba a de l’importance, elle sera mon plus beau joyau …

13/08/2017, 8H00 :

"Ma nuit fut courte, un petit déjeuner rapidement pris et je me rends au temple de Ratnapura afin de me faire bénir par le grand moine.

Le temple est simple, blanc, dépouillé comme je les aime, et un premier Buddha, toujours d’un blanc immaculé nous accueille… Je trouve que c’est dans ce genre de lieu de culte non ostentatoire, que l’on peut le mieux méditer et prier.

Puis vient la vision de cet immense Buddha jaune orangé et de ces douze lions faisant office de gardes protecteurs, nous rappellant l’aspect sacré de ce lieu de culte.

On me présente le Loku Saddhu du temple et après un bref entretien, il me bénit en m’enroulant un fil blanc autour de mon poignet, tout en récitant des prières bouddhistes.

Je repars avec mes compagnons, ce moment fut bref mais intense.

La beauté de ces moines, crâne rasé, dépouillés de tout bien matériel et ne portant qu’un drapé de tissu oranger, me fait réfléchir à nous, qui vivons dans une société de consommation de plus en plus contraignante.

Il est déjà 11h et comme promis, mon oncle m’emmène sur la place où se retrouve les marchands de pierres.

La foule est belle et bien présente, je regarde, médusée, le ballet des petits papiers blancs pliés où se trouvent les très convoitées pierres, passées de main en main, en me disant que certaines se retrouveront probablement montées en parure chez nous.

Ce trip de 2 jours se termine et je suis heureuse de ce que j’ai vu, la réalité des mineurs, les paysages merveilleux, si verdoyants, et des gens toujours souriants malgré leurs difficultés.

Je saurai, aujourd’hui, quand on m’offrira une pierre (j’espère très vite), ce qui a été fait pour qu’elle arrive jusqu’à moi, les sacrifices et espoirs de certains…

Les obsessions et passions pour d’autres…

Mais en gardant cette spiritualité et cette humanité, je sais maintenant que je peux rester une reine libre en mon royaume intérieur !"

A très vite pour de nouvelles aventures au Sri Lanka…

Bien à vous !

Victoria votre voyante - Tarologue

À l'affiche
Posts récents
Par tags
Pas encore de mots-clés.
Nous suivre
  • Facebook Classic

© 2018 par LA MAISON DE LA CARTOMANCIE.