Yoga et Ayurveda : Des bienfaits pour le corps et l'esprit

Vous devez vous demander certainement pourquoi dans un site sur la cartomancie, je vous parle autant de spiritualité, d’humanité et de bien-être ?

Le quotidien d’une cartomancienne ne consiste pas qu’à lire ou traduire une suite de cartes.

Sachez que pour arriver à cet état mis à part la pratique, il est indispensable de stabiliser ses énergies intérieurs afin de pouvoir s’ouvrir tant à cet art qu’est la divination, qu’à la personne qui vient nous consulter.

Par exemple pour ma part, je commence chaque journée par de la méditation et du Yoga.

Qu’avant chaque consultation, je tire un premier jeu pour voir de manière générale la situation dans laquelle

se trouve ma cliente.

Et qu’entre chaque consultation, (la raison pour laquelle je vous demande mesdames une intervalle de 30 minutes entre chaque RDV), je médite afin d’être libérée des énergies reçues précédemment.

Car il faut bien dire que si vous venez voir une voyante, ce n’est pas parce que tout va forcément bien, tout comme un patient consultant son docteur, s’il n’est pas souffrant.

Je considère notre art aussi bénéfique que les divers domaines du « bien-être » ou de certains secteurs liés à la psychologie. Je dirai plus précisément que nous sommes dans le domaine du « mieux-être » quand bien sûr,

elle est pratiquée de manière bienveillante et professionnelle et non pas par charlatanisme ou autres, qui ne cherchent qu’à enchainer un client pour des raisons uniquement matérielles…

Il y en a et il faut le dire aussi… Lire un avenir, c’est commencer par un passé et un présent, quand après on vous donne des éléments de votre avenir avec les cartes, il est de notre devoir de bien vous les expliquer,

car l’Homme en général n’aime pas le changements et pourtant la vie n’est que changement, mouvement…

« Le changement n’est jamais douloureux. Seule la résistance au changement est douloureuse » Bouddha.

L’ art de la divination existe depuis la nuit des temps, de l’Antiqué Egyptienne, Grecque ou Romaine ; du Moyen âge à notre République, Pharaon, Roi, Empereur, Président ou simple citoyen ont au moins une fois dans leur vie, eu recours à un Oracle, une Sybille ou une cartomancienne.

Pensez au poids que chaque révélation, prédiction ont pu avoir dans l’Histoire…ou dans une Vie…

Il est donc pour moi inévitable pour une bonne et véritable pratique de la voyance et de ma santé mentale de pratiquer ces sciences millénaires afin de stabiliser mon être dans sa globalité :

J’ai vraiment tout essayé et pour ma part seul le Yoga et les massages Ayurvédiques m’ont permises d’évacuer tous ces petits stress qui polluent notre corps et notre esprit.

Je pense sincèrement que dans cette société qui annihile l’Homme en général, il est indispensable à chacune de travailler sa respiration en pratiquant la méditation et le yoga, permettant d’encrer son esprit dans la réalité,

de permettre à son soi intérieur de trouver la vérité pour en découvrir tant l’origine du souci que sa solution.

« Ne demeure pas dans le passé, ne rêve pas du futur, concentre ton esprit sur le moment présent » Bouddha

« Une posture bien droite et quelques respirations détendues : voilà qui peut faire une grande différence » Bouddha

Les massages Ayurvédiques permettent eux, de rééquilibrer les énergies, de retrouver un état de stabilité dans le corps.

Ayurveda du Sanskrit « sciences de la vie », tient son origine de textes sacrés de l’Inde Antique : le Véda

(2éme millénaire avant JC).

Elle est d’ailleurs depuis 2014 mis en avant par le ministère du Yoga dont le premier ministre indien Narendra Modi en est son fondateur et est reconnue comme médecine traditionnelle par l’OMS.

Vous trouverez une explication complète sur wiképédia ainsi que toutes ses variantes, pour ma part je retiens surtout sont but :

  • Maintenir une santé stable

  • Guérir certains malaises

  • Et permettre une réalisation de soi

Et ses bienfaits sur mon corps :

L’huile tiède de sésame et les pressions tant circulaires que glissées, les frictions et étirements sur des points précis permettent une meilleure harmonie et équilibre du corps.

Les pochons d’herbes juste tièdes frictionnés sur certaine zone sont un régal pour le corps et les trapèzes.

Ce massage combat le stress, les tensions musculaires et élimine les toxines du corps.

Il est bénéfique pour le sommeil, le système immunitaire et la circulation lymphatique mais il ne serait pas recommandé pour les femmes enceinte, les problèmes de peau et les maladies du coeur.

C’est tout simplement merveilleux, pour ma part à chaque fois, j’en ressors vidée dans le bons sens du terme

et complètement d'attaque après une petite sieste !

J’espère que ce sujet fera des adeptes car ces deux activités sont réellement bénéfiques tant pour l’esprit que pour le corps, dans un monde allant de plus en plus vite, où nous devons faire toujours plus , il est primordial de se faire du bien… Nous le méritons !

Je vais donc de ce pas suivre mes propres conseils et aller me faire faire un petit massage des pieds, en vous quittant sur cette dernière citation de Bouddha :

« Vis comme si l’instant le plus important de ta vie était le moment que tu vis maintenant »

A très bientôt pour de nouvelles aventures ésotériques, spirituelles et humaines au Sri Lanka.

Bien à vous!

Victoria votre voyante - Tarologue

www.lamaisondelacartomancie.com

À l'affiche
Posts récents
Par tags
Pas encore de mots-clés.
Nous suivre
  • Facebook Classic

© 2018 par LA MAISON DE LA CARTOMANCIE.