Horoscope et Amulette : Une passion Sri Lankaise mais pas que …


« Horoscope : (définition) Sciences basées sur l’étude des astres pour définir votre personnalité et votre destinée. Les astres sont des corps célestes qui jouent un grand rôle dans notre existence, car ils influencent notre vie et notre comportement. »

Il est pour nous Européennes, ce petit plaisir souvent inavoué qui occupe les dernières pages de nos magazines féminins…

Cet instant d’ésotérisme que l’on lit avec espoir et attente …

Quelle tonalité aura ma semaine, mon mois ou mon année ?

Comment iront mes amours, ma santé, mon travail ?

Au Sri Lanka l’Horoscope est une science qui régule les moments importants de la vie de chacun.

A leurs naissances, il est coutume que les Anciens ou Sages de la famille demandent à un astrologue de décrypter l’orientation et les différents caractères qu’auront à l’avenir ces nouveaux nés.

Cela peut paraitre étrange de pouvoir penser que l’on peut dès la naissance appréhender une partie de notre chemin de vie.

Elle serait fondée sur l’interaction qu’auraient les astres (lune, soleil, planète…) sur l’heure, le jour, le mois et l’année de notre venue au monde.

En cela nous pourrions faire un parallèle sur la mer et le phénomène des marées.

Quand vient la pleine lune ou la nouvelle lune, la terre, la lune et le soleil sont presque sur le même axe, l’influence des corps célestes s’ajoute et les marées sont de plus grandes importances.

Pourrait on alors rapprocher cela au fait qu’à la naissance notre corps serait composé de 75% d’eau puis entre 70% à 60% à l’état d’adulte? Je n’ai pas la réponse !

Sur cette île, pas un marié ne prononcerait ses voeux avant d’avoir consulté son Horoscope.

Par exemple lors de notre mariage au Sri Lanka en 2014, nous n’avions que deux jours bénéfiques à notre union…

Vous comprendrez donc bien l’attente des futurs époux, afin de connaitre la meilleure date où les astres seraient en bonne corrélation avec les dates de naissance de chacun des protagonistes !

La réussite et le bonheur d’une vie y dépendent … il serait dommage de s’en priver!

Il est de même pour l’entrepreneur qui ouvrirait un commerce …

Notre cousin joaillier a dû attendre, pour pouvoir débuter son activité sous de meilleurs hospices et que ses affaires soient fructueuses … (les travaux étant achevés un mois auparavant, ce fut une incroyable et difficile attente selon ses dires).

A l’inverse et cela vaut pour tous signes astrologiques, il y aurait des moments non propices aux commencements d’une activité ou d’une chose qui vous tiendrait a coeur :

  • Lundi : 7H30 à 9H00

  • Mardi : 15H00 à 16H30

  • Mercredi : 12H à 13H30

  • Jeudi : 13H30 à 15H00

  • Vendredi : 10H30 à 12H00

  • Samedi : 9h00 à 10H30

  • Dimanche : 16H30 à 18H00

L’ horoscope se présente au Sri Lanka sous diverses formes :

  • Il est principalement écrit sur un livret de 4 à 5 feuillets où sont relatés les caractéristiques de chacun ainsi qu’une suite de chiffres arithmétiques qui permettront tout au long de la vie à son détenteur de pouvoir consulter son astrologue ou moine ( beaucoup de moines pratiquent cette sciences) pour suivre les moments importants qui sont en train de se dérouler ou qui vont arriver.

  • On trouve aussi l’horoscope sous la forme d’un très fin carré de cuivre souple où est gravé pareillement les caractéristiques de son détenteur ainsi que des prières. Il peut être placé dans un endroit comme une caisse d’un commerce afin d’attirer la prospérité ou être roulé pour se retrouver insérer dans une amulette.

Amulette : (définition) : « Du latin amuletum, « façon de se protéger », elle est un objet que l’on porte sur soi et auquel on accorde des vertus de protection ou qui porte chance. Une amulette peut être une gemme, une statue, une pièce, un dessin, un pendentif, un anneau, une plante, un animal, un geste, etc. »

En effet dans ce merveilleux pays, Horoscope et Amulette sont étroitement liés.

Ils apporteraient, protection, chance, santé , prospérité et pouvoir d’attraction (tout un programme…).

L’Amulette qu’on appelle Suraya ou communément « Suré » se présente sous la forme d’un tube en argent ou en or.

Elle aurait à la base été uniquement destinée à la famille royale de Ceylan ainsi qu’à leur proche entourage.

Elle peut s’ouvrir par un bouchon pour y insérer Horoscope ou/et huile ayant été priée par un saint homme, souvent plusieurs centaines de fois.

On y ajoute une senteur de bois de santal pour au final obtenir une huile sacrée qui sera imprégnée à l’aide d’un coton pour y être placée dans ce Talisman.

Elle pourra ainsi être portée autour du cou, autour de son bras, autour de sa hanche ou plus simplement encore dans son sac à main ou porte monnaie.

Mais comme tout objet sacré, il ne faut en aucun cas la porter selon la coutume :

  • Dans un lieu funéraire

  • Lors d’une fête de jeunes vierges ( comme un enterrement de vie de jeunes filles)

  • Ou en absorbant viande de boeuf ou de porc

Alors, les bienfaits du Suraya s’en trouveraient neutralisés, d’où l’importance de la retirer, du contact de sa peau lors des 3 cas évoqués précédemment …

Elle est de plus portée par toutes les communautés religieuses du Sri Lanka sans distinction et on peut la trouver ornée de pierres.

C’est ainsi qu’à la demande de certaines et suite à la ferveur des posts du Roi Salomon et de Bouddha (un grand merci à tous pour vos partages !), j’ai décidé de faire fabriquer en argent massif 10 amulettes simples et 12 avec sur chacune une pierre correspondant au mois de naissance ( sujet évoqué dans le blog

« Sur les traces de Salomon » et l’histoire du plastron d’Aaron, frère de Moise et des 12 tributs d’Israel).

Depuis longtemps, on me demandait de créer un boutique en ligne sur mon site lamaisondelacartomancie.com

mais je n’avais pas encore trouvé l’objet qui pourrait en être le symbole pour en débuter l’activité, tout en étant rare, sans rentrer dans la banalité des bougies, encens, plantes et autres…

Pour cela, je vais vivre et vous faire partager un moment unique : la cérémonie de la sacralisation de l’huile par un prieur renommé !

Nous sommes le 26 Aout 2017, il est 18h :

Le soleil commence à se coucher, et la prière bouddhiste résonne des hauts parleurs du temple voisin.

Une voiture s’avance dans l’allée menant à notre maison, il est temps de vivre un moment qui je l’espère sera exceptionnel.

Nous partons pour Induruwa et plus précisément pour le village d’ Atawala Wathata, il fait nuit noire.

En traversant la ville d’Aluthgama, j’observe la population en effervescence, préparée leur soirée du Samedi soir.

Plus nous nous avançons vers notre destination, plus un sentiment d’excitation et de peur grandissent en moi.

La route est dangereuse, car très peu illuminée alors que le trafic est lui, dense et très rapide.

Je me réconforte en voyant au loin la statue de Bouddha sur le pont de Bentota, je prends cela pour un bon présage… dans ces cas là, tout est bon à prendre !

Après 45 min nous atteignons Induruwa et empruntons un chemin de Jungle pour arriver à Atawala Wathatha, mon cerveau est en ébullition…

« Comment cela va se passer? ; Dans quelle aventure me suis-je fourrée ? ; Est ce que ce moment sera à la hauteur mes espérances ? »

Nous devons y rencontrer un astrologue qui est aussi un prieur de mantra renommé, tout comme son père avant lui (Ces fonctions se transmettent de génération en génération).

Le moment de la rencontre se dessine quand nous empruntons un chemin bordé de cinnamon (cannelle ) … j’espère que la magie va opérer et que la cérémonie sera magnifique.

Cela fait quelques jours déjà, qu’il a commencé à bénir l’huile, en effet vous pensez bien que prier plusieurs centaines de fois ne se fait pas en quelques heures.

Il est 19h, j’aperçois la nouvelle lune, la voiture s’arrête devant une charmante petite maison où des enfants observent notre arrivée.

L’endroit est hors du temps, et la petite construction que je regarde sur la droite au loin, illuminée de petites flammes… m’émerveille.

Nous nous y approchons doucement en me délectant d’avance du moment que j’attendais tant…

L’homme est là, paré d’un bel habit de cérémonie, celui des astrologues, je suis totalement impressionnée !

On nous présente, son regard est rempli de bienveillance, cela me rassure.

Sachant la passion que j’exerce, il me fait la visite de différents petits autels, consacrés successivement à Bouddha, Vishnu et Ganesh.

Puis il me montre la bouteille d’huile placée dans un autre autel, qu’il a prié plus de mille fois pour nous,

en me précisant (connaissant notre famille) qu’il a utilisé la meilleure des huiles, celle du King Coconut en y ajoutant pour le parfum, du bois de santal et du jasmin.

Le moment est magique et ce n’est pas fini, il reprend un air plus sérieux et me demande de le suivre dans un autel couvert et beaucoup plus grand… L’instant va prendre une tournure ésotérique et spirituel.

Je rentre dans le saint des saints, son lieu de culte, je ressens ondes et énergies se dégager de cet endroit .

Des statues, fresques anciennes et des dizaines d’images sacrées sont représentées.

1- Je vais vivre tout d’abord, la cérémonie des citrons afin de purifier mon âme, mon corps et détruire toutes formes de mal, qu’autrui pourrait avoir à mon encontre, dans le but d’être digne d’utiliser l’huile qu’il a béni.

Franchement j ‘ai un peu peur, il me demande de me relaxer et sort un coupe citron d’un autre âge .

Il le place avec le citron sur mon front et commence à réciter des prières, à la fin il coupe le citron et le jette dans une bassine.

Il répète ce cérémonial sur mon ventre, mes pieds, mes bras etc … tout en récitant des prières et en coupant à chaque fois le citron pour le jeter dans cette bassine.

J’ai conscience de vivre un moment unique et privilégié…

Le merveilleux est à son paroxysme !

Après 20 minutes, le silence revient et je réouvre mes yeux.

On me dit alors, que beaucoup de citrons se sont retournés du côté ouvert, cela indique de très bons présages !

2- Il me demande après de me rapprocher du flacon d’huile qui m’est destiné afin d’y prier une dernière fois pour au final m’en faire don.

3- Il termine ce cérémonial en sortant une pelote de fil blanc, tout comme celles que les moines avaient utilisé pour me bénir et me demande de tendre le poignet droit.

Après avoir pris la mesure d’un tour de mon poignet, il enroule de la même manière sept fois le fil.

Il se rapproche de moi et me l’enroule tout en récitant une autre incantation

La cérémonie se termine ainsi, mais je ne peux me résoudre à quitter ce lieu.

Nous entamons une discussion sur l’astrologie et il me montre son travail quasiment d’orfèvre sur les feuilles de cuivre qu’il grave minutieusement et patiemment à la demande des familles.

Je n’aurai jamais imaginé vivre un moment aussi intense et spirituel.

Je lui promet de revenir lors de ma prochaine visite au Sri Lanka afin de parfaire mes connaissances

sur l’Horoscope.

En effet, de vous faire partager ces sujets me donne l’envie d’en savoir toujours plus.

Car au final, si je n’ avais pas eu à faire bénir cette huile pour les amulettes, je n’aurai probablement jamais vécu ce moment d’exception.

Après l’avoir salué chaudement, je reprends la voiture qui se ré-enfonce dans la nuit sombre et hostile mais maintenant dans mon esprit et dans mon coeur une lumière prend vie …

Mon périple au Sri Lanka s’achève dans trois jours, en espérant toujours pouvoir vous faire partager une dernière aventure ésotérique, spirituelle et humaine dans ce merveilleux pays, sinon à très vite à Paris !

Bien à vous,

Victoria votre voyante - Tarologue

www.lamaisondelacartomancie.com

À l'affiche
Posts récents
Par tags
Pas encore de mots-clés.
Nous suivre
  • Facebook Classic

© 2018 par LA MAISON DE LA CARTOMANCIE.